Anne Seibel, décors et d’esprit
Anne Seibel, chef décoratrice de cinéma, travaille avec les plus grands réalisateurs et codirige le département Décors de la Femis (école nationale supérieure des métiers de l'image et du son). Quand elle ne parcourt pas le monde, elle rentre chez elle, à Saint-Père-sous-Vézelay.

En 2011, Anne Seibel débute sa collaboration avec Woody Allen pour le tournage de Midnight in Paris. S’ensuivront plusieurs longs-métrages aux côtés du réalisateur new-yorkais, ainsi qu’une nomination aux Oscars. / © D.R.
Anne a posé ses valises. Juste un week-end, le temps de reprendre contact avec la maison de famille, le jardin aux couleurs de l’automne, le village qui s’étire au pied de la colline de Vézelay. La vieille demeure n’aura pas vraiment le temps de se réchauffer.
Demain déjà, Anne repart. Après un bref arrêt à Paris, à la Femis, où elle transmet son savoir aux étudiants, du dessin aux technologies numériques les plus pointues, elle regagne la Serbie, sur le tournage de The white crow, de Ralph Fiennes. Le film relate la vie du danseur Rudolf Noureev, jusqu’à son passage à l’Ouest, le 16 juin 1961, quand, à l’aéroport du Bourget, il se précipite vers deux policiers français et demande l’asile politique.
…